Vous souhaitez réduire vos le coût de votre installation de chauffage ? Et si vous profitiez d’une source d’énergie gratuite ?

Vous souhaitez réduire vos le coût de votre installation de chauffage ? Et si vous profitiez d’une source d’énergie gratuite ? Avec une pompe à chaleur, vous utilisez l’énergie solaire stockée dans le sol, les nappes phréatiques et l’air, tout en contribuant à préserver l’environnement. Non seulement une pompe à chaleur ne rejette pas de particules nocives, mais en plus, vous faites des économies de chauffage car la nature fournit gratuitement 75% des besoins énergétiques. Les 25% restants proviennent de l’électricité qu’il est également possible de produire soi-même à l’aide de panneaux photovoltaïques. Le coût de ces derniers est rentabilisé au fil des années. Vous obtenez ainsi d’excellents résultats en matière d’économies et d’efficience énergétique.

 

Vous l’aurez compris : si vous cherchez une solution de chauffage écologique et économique, la pompe à chaleur est faite pour vous ! Sol, eau ou air, la flexibilité est au rendez-vous puisque vous pouvez choisir parmi les différentes sources de chaleur en fonction des possibilités offertes par votre habitation et son environnement.

 

Ce type de pompe à chaleur procure une foule d’autres avantages. Contrairement à une chaudière à mazout, les pompes à chaleur sont particulièrement performantes à basse température. L’eau ne doit pas être chauffée excessivement : la pompe à chaleur augmente la température jusqu’à un niveau approprié pour le chauffage à partir de l’air extérieur, du sol ou des eaux souterraines. La consommation de chauffage est donc réduite, ainsi que son coût.

 

Au rayon des économies, les pompes à chaleur ne demandent pas d’entretien, et donc pas de coûts de maintenance. Dans le même ordre d’idées, la pompe à chaleur ne requiert pas d’espace de stockage, ce que nécessite une cuve à mazout. Vous évitez ainsi les coûts de remplissage et d’entretien qu’implique le chauffage traditionnel. D’autre part, un système de pompe à chaleur vous garantit une sécurité à toute épreuve puisqu’il ne présente aucun risque d’explosion par rapport à une installation de chauffage au gaz.

 

Enfin, certaines pompes à chaleur disposent également d’un système de refroidissement passif, très économe en énergie. Votre système de chauffage se transforme durant l’été, il fonctionne ‘à l’envers’ et vous procure un confort supplémentaire à moindre coût.

 

Vous souhaitez obtenir un devis ? ara energy se déplace gratuitement et étudie votre projet pour vous proposer la solution de chauffage qui présente le rapport coût-économie le plus intéressant. ara energy utilise les technologies les plus récentes pour une utilisation optimale de chaque source d’énergie. Chaque projet fait l’objet d’un devis détaillé adapté à votre situation et aux possibilités de votre habitation. Envie de faire rimer écologie et économie ? Choisissez les pompes à chaleur ara energy ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour une demande de devis.

Contactez-nous

Catégorie :   Dernières nouvelles