Aujourd’hui, le chauffage par le sol ne constitue plus un luxe. Il s’agit avant tout du meilleur choix pour vous assurer un maximum de confort et de bien-être, notamment grâce à la chaleur rayonnante émise.

Celle-ci agit directement sur le corps humain, ce qui permet de baisser la température de l’air ambiant de 2°C., sans perte de confort mais avec une économie d’énergie, et donc une réduction des coûts.

 

Cette chaleur rayonnante supprime également « l’effet tourbillon » auquel sont particulièrement sensibles les personnes allergiques à la poussière de maison. De plus, l’air chaud n’est pas stocké inutilement au plafond comme dans un chauffage traditionnel. Le chauffage par le sol est esthétique et diffuse une chaleur agréable et homogène dans la zone où vous vivez. Et votre surface au sol reste entièrement disponible, sans radiateur.

 

En créant un climat ambiant sain et idéal, le chauffage par le sol présente de nombreux avantages. Spécialiste de la pompe à chaleur, ara energy est à votre disposition pour installer ce type de combinaison (pompe à chaleur/chauffage sol) pour assurer le chauffage de votre habitation. Tant pour les pompes à chaleur que pour le chauffage sol, ara energy n’installe que du matériel de marque allemande. Contactez ara energy pour recevoir un devis et mettre en place ce système particulièrement fiable et économique.

 

Mais comment fonctionne-t-il ? Un réseau de canalisations insérées dans le sol est placé sous le plancher. De l’eau chauffée ou rafraîchie par la pompe à chaleur y circule, selon les besoins : en hiver, l’eau chauffée circule dans les tubes et la chaleur se diffuse à travers la chape et rayonne vers les corps, objets et parois environnants ; en été, le plancher absorbe la chaleur du bâtiment et la pompe à chaleur la rejette à l’extérieur. La température ambiante est ainsi rafraîchie.

 

La pompe à chaleur basse température procure une eau dont la température est de 35°C maximum. Celle-ci est idéale pour le chauffage sol qui fonctionne lui-même à basse température. Ce type de combinaison est le plus performant car l’écart de température entre l’air extérieur et l’eau de chauffage est réduit. Le chauffage par le sol offre une surface d’échange étendue entre l’eau chaude et l’air de la pièce à chauffer. Grâce à cette vaste surface, le chauffage est efficace et bien réparti. Plus cet écart est faible, plus le rendement de la pompe à chaleur sera bon. La combinaison pompe à chaleur basse température et chauffage sol est donc particulièrement rentable.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’un chauffage par le sol alimenté par une pompe à chaleur et obtenir un devis ? ara energy se tient à votre disposition pour vous conseiller la formule la plus adaptée à votre projet. Chaque projet fait l’objet d’un devis détaillé adapté à votre situation et aux possibilités de votre bâtiment. Contactez-nous pour recevoir un devis personnalisé.

Contactez-nous


Catégorie :   Dernières nouvelles